Scientifiques ukrainiens ont créé une batterie smartphones qui fonctionne plus que 12 ans.

Scientifiques ukrainiens ont créé une batterie smartphones qui fonctionne plus que 12 ans.

Scientifiques ukrainiens ont créé une batterie smartphones qui fonctionne plus que 12 ans.

scientifique ukrainien Vladislav Kiselev prétend qu'il a mis au point un type de batterie qui peut alimenter des gadgets comme les téléphones intelligents et même des voitures pour un maximum de 12 ans, sans avoir à être rechargée.

Kiselev, chercheur principal à l'Institut de chimie bioorganique et Pétrochimie à Kiev, et professeur à l'Académie nationale des sciences de l'Ukraine, a dévoilé son prototype de batterie intéressante lors de l'édition 2016 du Défi Sikorsky, un prestigieux concours international de projets de recherche.
Le dispositif de type boîte d'allumettes semble assez peu impressionnant, mais le scientifique ukrainien affirme qu'il a été continuellement mise sous tension des appareils électriques pendant un an et quatre mois sans une seule recharge, et continuera de le faire pour les 11 prochaines années. C'est parce que sa «batterie» produit de l'énergie au lieu de simplement stocker.

Mais avec la quasi-totalité du monde des fabricants et des chercheurs qui luttent pour arriver à une véritable percée dans la technologie de la batterie batterie, comment Kiselev créer celui qu'il prétend dure depuis 12 ans? Le chercheur principal dit qu'il était capable de le faire en tirant parti d'une propriété clé de tritium - la capacité d'émettre des électrons. Il ajoute que la société American City Labs permet également l'utilisation de l'isotope radioactif de l'hydrogène, mais alors qu'ils utilisent des cellules solaires au tritium couvert, il a opté pour une des cellules électrochimiques améliorées, ce qui rend la batterie 1000 fois plus puissant. Ainsi, alors que les batteries Ville Labs NanoTritium ™ offrent une faible puissance à des dispositifs tels que les implants médicaux et divers capteurs, la version Kiselev peut être utilisé pour alimenter les grands appareils électroniques et même des voitures.

Le scientifique ajoute que les cellules électrochimiques semblables à celle qu'il utilise dans sa batterie ont été utilisés en Ukraine depuis les années 1930, mais personne n'a jamais été en mesure de les utiliser pour la production d'énergie. Lui et son équipe ont été en mesure d'améliorer la conception afin d'atteindre cet objectif.

 


Merci de partager si vous aimez!

Retrouvez-nous sur Facebook


Commentaires

 

Conseil Santé & Beauté

 
   
 

 © 2014 music-gratuits.com    Proverbe et citation sur Panneaux  -  Contactez-nous  -  Conditions d'utilisation  -   facebook  -   twitter