L'ail serait une bonne protection contre plusieurs maladies

L'ail serait une bonne protection contre plusieurs maladies

L'ail serait une bonne protection contre plusieurs maladies

"Qui a de l'ail dans son jardin n'a pas besoin de médecin", ce proverbe résume bien toutes les vertus que l'on reconnaît à l'ail depuis l'antiquité. Hippocrate, père de la médecine moderne, le considère même comme un médicament.
L'ail est riche en vitamines PP, B1, B2, C, B5, B6, en sels minéraux et en oligoéléments tels que calcium, fer, zinc, sélénium, potassium, phosphore, manganèse, bore, cuivre, nickel, molybdène, iode ainsi qu'en soufre. À savoir que le soufre est un élément chimique qui a des propriétés de chélateur, c'est-à-dire qu'il s'accroche aux particules toxiques qui sont présentes dans l'organisme, les métaux lourds notamment, et les drague hors du corps. L'ail cru contient une enzyme, "l'alliinase", qui réduit de moitié l'incidence de cancer de l'estomac, du côlon et du rectum. C'est la conclusion qu'ont établie 5 études scientifiques. Certains chercheurs pensent que les composés sulfurés contenus dans le germe de l'ail bloqueraient la prolifération des cellules cancéreuses. La consommation régulière d'ail peut être une protection contre le cancer. Les doses conseillées sont d'environ 3g, à savoir une gousse par jour. À noter que c'est dans le germe que l'on retrouve la plus grande concentration des principes actifs de l'ail.

 


Merci de partager si vous aimez!

Retrouvez-nous sur Facebook


Commentaires

 

Conseil Santé & Beauté

 
   
 

 © 2014 music-gratuits.com    Proverbe et citation sur Panneaux  -  Contactez-nous  -  Conditions d'utilisation  -   facebook  -   twitter